Pré candidatures françaises pour les JO d'Hiver 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour quelle ville voteriez-vous pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques 2018 ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Pré candidatures françaises pour les JO d'Hiver 2018

Message  Admin le Ven 13 Mar - 10:42



La commission d'évaluation du CNOSF a rendu son rapport.... Et une grosse surprise !!!

Nice est loin derrière au classement technique (problèmes d'infrastructures de transport et d'hébergement) !

Moins surprenant, Pelvoux est totalement hors course !

Découvrez le rapport de la commission : http://www.franceolympique.com/files/File/actualite_presse/communiques/2009/rapport_commission_devaluation_jo_2018.pdf

A mon avis, seuls 2 villes participeront au vote mercredi 18 Mars au CNOSF...

Et vous quel est votre choix ?


Dernière édition par Admin le Ven 23 Mar - 18:44, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 1440
Date d'inscription : 28/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://afcos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

JO 2018 - Revue de presse suite remise du rapport de la commission d'évaluation du CNOSF

Message  Admin le Ven 13 Mar - 14:19

JO 2018: Grenoble et Annecy tiennent la corde

vendredi 13 mars 2009 13h54

REUTERS par Chrystel Boulet-Euchin


PARIS (Reuters) - Grenoble et Annecy tiennent la corde dans la course à la candidature française pour l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2018, au vu du rapport de la Commission d'évaluation publié par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Le CNOSF désignera le 18 mars la ville qui présentera la candidature de la France pour 2018 entre Annecy, Grenoble et Nice. Pelvoux-les Ecrins est d'ores et déjà hors course.

Le Comité international olympique (CIO) désignera la ville hôte en juillet 2011.

Les votants - 43 membres du Conseil d'administration du CNOSF et les deux représentants français au CIO, Jean-Claude Killy et Guy Drut - s'appuieront sur ce rapport, établi sur la base des éléments transmis par les villes et devant répondre au cahier des charges du CIO.

Il s'agit donc d'une évaluation essentiellement technique sur 11 thèmes, visant "à aider à la décision du Conseil d'administration du CNOSF", comme le précise la conclusion du rapport et non de "porter un jugement définitif sur la ville qui devrait se porter candidate aux côtés du mouvement sportif français".

Grenoble, déjà organisatrice des Jeux en 1968, arrive en tête sur sept des 11 critères et se trouve souvent au coude à coude avec Annecy, qui devance la préfecture de l'Isère sur les trois autres. Sur le critère des Jeux paralympiques, les deux villes obtiennent la même note.

NICE, "CANDIDATURE À RISQUES"

Grenoble est devant sur les thèmes "infrastructures générales", "sites sportifs et expérience", "villages olympiques", "gestion du système de transports", "finances", "développement et héritage" et "concept général".

Annecy l'emporte sur les critères "soutien politique, place du mouvement sportif et opinion publique", "environnement" et "hébergement", à égalité avec Nice.

Nice arrive en troisième position avec une fourchette de 5,8 à 6,5, le "seuil de faisabilité" étant fixé à six par le CNOSF.

"Le commission d'évaluation estime que les villes de Grenoble et Annecy ont le potentiel nécessaire pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2018 et peuvent donc représenter des candidatures de qualité aux côtés du CNOSF et espérer passer la première étape de présélection du CIO", conclut la commission.

"Les atouts de la candidature de Nice sont tout à fait indéniables (...) Pour autant, la Commission d'évaluation estime que le dossier comporte des risques.

"En effet, la distance entre le village olympique unique et le pôle neige, le faiblesse des infrastructures de transports au sein du pôle neige et la faible capacité d'hébergement sur les sites de montagne, amènent à s'interroger sur la faisabilité même du projet et sa capacité à passer l'étape de présélection du CIO", peut-on lire dans le rapport.

Le choix définitif sera annoncé mercredi prochain en fin de matinée.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1440
Date d'inscription : 28/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://afcos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum