Bravo Nice 2013 - Jeux de la Francophonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bravo Nice 2013 - Jeux de la Francophonie

Message  Admin le Sam 19 Déc - 1:02



Mercredi 16 décembre à Paris, lors de la 25e session de la conférence ministérielle de la francophonie (CMF), qui réunit les ministres des 70 Etats et gouvernements ayant en commun la langue française, la ville de Nice a été désignée pour organiser les 7e Jeux de la Francophonie en 2013. La cité azuréenne s’est imposée face à Malabo (Guinée équatoriale) et N’Djamena (Tchad). Elle succède à Beyrouth (Liban) où s’est déroulé l’évènement en 2009, sous la présidence d’Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie.

Les Jeux de la Francophonie, créés en 1987, se déroulent tous les quatre ans et combinent compétitions sportives et programme culturel. Ils sont traditionnellement organisés en alternance dans un pays du Nord et dans un pays du Sud.

« C’est une excellente nouvelle », a déclaré Christian Estrosi, maire de Nice et ministre chargé de l’Industrie, « Nice devient la capitale française de la Francophonie jusqu’en 2013. Ca tombe à un moment où la Francophonie redevient un véritable enjeu, après une vingtaine d’années où elle a un peu perdu un en influence. Nice a été choisie justement parce qu’elle a déjà les infrastructures hôtelières et culturelles et sportives, bien sûr, avec le grand stade qui sera inauguré en juin 2013, juste trois mois avant les Jeux ».

Auparavant, la France avait déjà accueilli les seconds Jeux de la Francophonie, organisés à Paris et dans l’Essonne du 5 au 13 juillet 1994. L’évènement avait rassemblé plus de 2 700 participants de 45 délégations différentes.

avatar
Admin
Admin

Messages : 1440
Date d'inscription : 28/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://afcos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum