La France candidate à l'Euro 2014 (Handball)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La France candidate à l'Euro 2014 (Handball)

Message  Admin le Dim 15 Mar - 21:43

Le président de la Fédération française de handball (FFH) Joël Delplanque a annoncé que la France allait se porter candidate à l'organisation de l'Euro-2014, lundi à l'occasion du retour de l'Equipe de France, sacré championne du monde dimanche en Croatie.

"J'ai l'intention de présenter notre candidature pour l'organisation du championnat d'Europe en 2014, a commencé M. Delplanque. Nous étions déjà intéressés par celui de 2012, mais il a été attribué à la Serbie.

Si nous n'étions pas encore retenu, on reprendrait un dossier pour 2016".

La dernière compétition majeure de la discipline organisée par la France date de 2001. A l'époque, les "Costauds" avaient d'ailleurs remporté à domicile leur 2e titre de champion du monde.

"En 2008, la France a été désigné meilleure nation européenne de handball alors je ne peux pas imaginer que notre candidature ne soit pas reçu", a-t-il poursuivi en présence de Claude Onesta, l'entraîneur national, en indiquant même qu'il "lancerait un appel d'offre aux diffuseurs" dans quelques jours.

Par ailleurs, M. Delplanque, qui a accédé à la présidence de la FFH il y a quelques mois seulement, a également annoncé qu'il présenterait d'ici peu sa "candidature au comité directeur de la Fédération internationale" (IHF).

"J'ai bon espoir d'être entendu car le président de l'IHF a promis de me recevoir bientôt pour en discuter", a-t-il laissé entendre.

www.sport.fr (02/02/2009)
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://afcos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut