Journée Mondiale de l'Olympisme 2010 : Tous à Annecy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journée Mondiale de l'Olympisme 2010 : Tous à Annecy

Message  Admin le Mer 9 Juin - 21:27


JOURNEE MONDIALE DE L’OLYMPISME 23 juin : Annecy déclare sa flamme à l’Olympisme

Mercredi 23 juin aura lieu la Journée Mondiale de l’Olympisme. Au coeur du programme des opérations sportives organisées dans toute la France, c’est à Annecy, ville candidate aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018, que le mouvement olympique français se donnera rendez-vous pour une grande fête populaire, sportive et culturelle sur l’esplanade du Pâquier, au bord du lac.


Au lendemain de la désignation par le CIO de la « short list » des villes candidates à l’organisation des Jeux de 2018, ce rassemblement sera l’occasion, si Annecy est retenue, de célébrer le passage de cette étape décisive qui marquera le coup d’envoi d’une année de compétition internationale. Le CIO donnera son verdict final le 6 juillet 2011 à Durban.

Le programme à Annecy

TEMPS FORT N°1 : le Sport à l’état pur
De 11h00 à 18h00, village du sport – esplanade du Pâquier
Le public est invité à participer à de nombreuses initiations et démonstrations aux sports de glisse et de plein air, à travers une quinzaine d’ateliers, encadrés par des moniteurs diplômés et en présence de grands champions (voir encadré).
Au programme : « Big air » dédié aux nouvelles glisses -ski et snowboard, ski de fond et biathlon (pistes synthétiques), mur d’escalade, tyrolienne, BMX, Fauteuils Tout Terrain, roller, course d’orientation, poussée de bobsleigh…

Toute la journée : espace restauration (avec des restaurateurs et producteurs locaux ou bio, boissons dans des éco gobelets), ainsi que de nombreuses animations, des stands de découverte…

TEMPS FORT N°2 : un plateau d’artistes pour un grand concert gratuit

De 19h00 à 23h00, grande scène – esplanade du Pâquier
La soirée sera ouverte par le groupe de rock annécien De la Vega, dont le titre « Tonight » a été choisi pour être la musique officielle de la candidature.
A partir de 20h00, le public sera convié à assister à un spectacle spécialement créé pour l’évènement. Autour de Louis BERTIGNAC, mythique guitariste de Téléphone, un plateau d’artistes rassemblera notamment RAPHAËL, qui vient d’achever une tournée acoustique nationale avant la sortie de son prochain album, mais aussi la jeune étoile montante Joyce JONATHAN, qui tourne en boucle sur les radios et vient de décrocher un disque d’or seulement quatre mois après la sortie de son premier opus, ainsi que d’autres invités surprises… Au programme de ce concert gratuit qui aura pour maître de cérémonie André MANOUKIAN, le célèbre et intransigeant juré de la Nouvelle Star sur M6, des tubes de
chacun des artistes, mais aussi des grands standards du rock (Beatles, Rolling Stones, Police, Hendrix…).

TEMPS FORT N°3 : Feu d’artifice
A 23h, un grand feu d’artifices aux couleurs olympiques sera tiré sur le lac, en point d’orgue de cette grande journée.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1440
Date d'inscription : 28/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://afcos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum