Musée de la Philatélie à Singapour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Musée de la Philatélie à Singapour

Message  Admin le Sam 21 Aoû - 21:36



A l'occasion des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour, il aurait été inconcevable de ne pas faire un tour au musée de la philatélie de la ville/pays !

Surtout qu'une exposition sur les JOJ y était consacrée !

Le Musée philatélique de Singapour est un musée sur l'histoire postale de Singapour et de ses timbres. Le musée, situé au 23-B, rue Coleman à Singapour, faisait autrefois partie de l'école anglo-chinoise, achevée en 1906.



Le musée philatélique de Singapour a ouvert le 19 août 1995 pour promouvoir l'intérêt et la mémoire de l'histoire de Singapour et son patrimoine philatélique. Outre les galeries permanentes, les galeries thématiques offrent une multitude de nouvelles expositions tout au long de l'année. Le musée possède une boutique du timbre, et est populaire auprès des collectionneurs de timbres!

Le musée dispose de sa propre boutique et de son cachet philatélique.



Courant aôut 2010, une exposition temporaire est dédiée aux Jeux Olympiques de la Jeunesse ( http://yesterday.sg/2010/07/torch-your-passion-for-singapore-2010/ ) qui suivait une exposition sur la coupe du monde FIFA de football ! Un musée dédié aux membres AFCOS ....

Serait-ce alors le lieux pour trouver les cachets spéciaux des JOJ !!!



En attendant plus d'infos, vous pouvez visiter le site officiel ( http://www.spm.org.sg ) ou faire une visite virtuelle ( http://www.singaporevr.com/vrs/PhilatelicMuseum/PhilatelicMuseum01.html )!!!
avatar
Admin
Admin

Messages : 1440
Date d'inscription : 28/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://afcos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum