Sondage d'opinion sur les Jeux Olympiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sondage d'opinion sur les Jeux Olympiques

Message  Admin le Jeu 26 Mar - 12:45



L'Olympisme compte 78 % d'inconditionnels selon une étude

Source CIO - 25 mars 2009

Un projet d'étude mené au niveau mondial souligne le dynamisme et l'influence du Mouvement olympique. Une étude d'opinion publique réalisée dans 16 pays montre effectivement que 78 % des personnes sondées se considèrent comme de vrais inconditionnels du Mouvement olympique. Cette étude a été menée pour le CIO par Sponsorship Intelligence, un cabinet de conseil londonien spécialisé dans le marketing sportif. Les résultats ont été présentés aujourd'hui à la commission exécutive du CIO à Denver. Ceux‑ci permettent de comprendre le soutien sans cesse renouvelé des sponsors et des diffuseurs à la marque et aux Jeux Olympiques.

Point culminant de tous les événements sportifs
Des résultats approfondis montrent que 63 % des personnes pensent que les Jeux Olympiques sont le point culminant de tous les événements sportifs. En outre, 73 % des personnes interrogées estiment que les Jeux Olympiques représentent plus qu'un événement sportif et quelque 70 % sont convaincus que les Jeux Olympiques donnent un exemple positif aux enfants et les encouragent à pratiquer un sport. La société Sponsorship Intelligence a sondé l'opinion de 12 000 personnes originaires de tous les continents.

Succès de l'édition de Beijing
S'agissant des Jeux Olympiques de 2008 à Beijing, 76 % des personnes interrogées ont qualifié ces Jeux de "réussis ou très réussis". Cette perception très répandue semble liée au fait que les athlètes d'un nombre record de pays ont remporté des médailles. La majorité s'accorde également à dire que ces Jeux ont eu un impact positif sur Beijing et la Chine.

Place importante dans la société
D'une manière générale, les Jeux Olympiques sont toujours un événement significatif, avec 65 % de personnes interrogées affirmant que les Jeux Olympiques occupent une place importante au sein de la société actuelle. Quelque 53 % considèrent en effet que les Jeux sont bénéfiques pour la jeune génération.

Le dynamisme de la marque olympique
L'étude confirme des résultats précédents quant au dynamisme de la marque olympique :
- Quatre-vingt-seize pour cent des personnes sondées sont capables d'identifier correctement les anneaux olympiques
- Les valeurs les plus fréquemment associées aux Jeux Olympiques s'articulent autour de trois thèmes :
- Se battre pour gagner (excellence)
- Célébration des différentes communautés (amitié)
- Valeurs humaines positives (respect)

Le rôle et les responsabilités du CIO pleinement compris
Les personnes interrogées ont parfaitement assimilé le rôle et les responsabilités du CIO en tant qu'organisation prônant la compréhension multiculturelle, dirigeant la lutte contre le dopage dans le sport et incitant les jeunes à pratiquer un sport.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1440
Date d'inscription : 28/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://afcos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum