Euro 2012 - Les billets dévoilés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Euro 2012 - Les billets dévoilés

Message  Admin le Mer 25 Avr - 7:33





À 46 jours du match d'ouverture du grand tournoi estival en Pologne et en Ukraine, le design des billets a été présenté au stade Olympique de Kyiv, antre de la finale, et au stade National de Varsovie, où se déroulera le match d'ouverture le 8 juin.

Le design a été dévoilé à Kyiv par le directeur opérationnel de l'UEFA Martin Kallen, le directeur du tournoi de l'UEFA EURO 2012 pour l'Ukraine Markiyan Lubkivskiy, le président de la Fédération ukrainienne de football (FFU) Grygoriy Surkis et Darynka Kovtun, jeune gagnante d'un concours de dessin.

"Je suis très heureux de remettre ce billet symbolique à cette jeune fille", a déclaré M. Surkis avant de le tendre à l'artiste en herbe, dont c'était la récompense. "Je pense que nos enfants vont profiter de la belle opportunité que représente pour notre pays l'organisation de l'UEFA EURO 2012."

"J'espère que les générations à venir vont apprécier les énormes efforts accomplis par tous ceux qui ont contribué à ces opportunités de progrès. Je sais que, pour Darynka comme pour beaucoup d'autres enfants, ce billet symbolise la promesse d'un avenir meilleur."

Le billet est horizontal et orné au recto d'une grosse fleur, dont les feuilles décrivent le stade de la rencontre et les drapeaux des équipes qui vont la disputer. Le numéro du match apparaît dans un bourgeon, alors que les détails sur le siège figurent également sur le recto. Des indications sur l'accès au stade se trouvent au verso, tout comme la bande de sécurité.

"J'ai entendu des rumeurs disant que des billets étaient déjà en circulation en Ukraine, mais ce n'est pas vrai", a expliqué M. Lubkivskiy. "On vient tout juste de découvrir le design. Les supporters recevront leurs billets trois à quatre semaines avant le début du Championnat d'Europe par courrier recommandé. Les billets disposent de plusieurs protections et il est quasiment impossible de les reproduire."

Les ambassadeurs polonais de l'UEFA EURO 2012, Zbigniew Boniek et Andrzej Szarmach, ont pris part à la cérémonie de Varsovie avec Marta et Łukasz, les vainqueurs du concours de dessin en Pologne. Les enfants ont reçu un billet chacun pour le match d'ouverture entre la Pologne et la Grèce, en récompense de leurs efforts artistiques. "Je suis très heureuse d'avoir participé à ce concours", a souri Marta. "Je n'imaginais pas gagner et le prix est extraordinaire."

Si les billets sont d'ores et déjà tous vendus en Pologne, M. Lubkivskiy a rappelé que les supporters avaient encore une chance d'acheter des billets pour certains matches en Ukraine, le mois prochain. "Plus de 95 % des billets sont vendus", a-t-il assuré. "Environ 50 000 billets supplémentaires seront mis en vente début mai car certaines Fédérations des pays participants n'ont pas vendu tous leurs billets."





avatar
Admin
Admin

Messages : 1440
Date d'inscription : 28/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://afcos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum