Candidature Coupe du Monde de Rugby France 2023 - FFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Coupe du Monde de Rugby France 2023 - FFR

Message  jacques lemaire le Sam 8 Avr - 18:20



Coupe du Monde de Rugby 2023 en France, éventuelle.







A quatre mois de la date limite de remise du dossier à World Rugby, Bernard Laporte, Serge Simon et Claude Atcher le Directeur de France2023 ont dévoilé les premières lignes de leur vision de la candidature française.
« La France veut la Coupe du Monde de Rugby ! La candidature France 2023 est plébiscitée par 80% des Français. Cette Coupe du Monde sera aussi celle des 1895 clubs de rugby français. A travers l’héritage de l’événement, c’est tout le rugby qui sera positivement impacté par la Coupe du Monde 2023 en France » commente le Président de la FFR.

A ce jour, 19 villes sont candidates pour accueillir les rencontres de la compétition : Paris, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lens, Le Havre, Le Mans, Lyon, Marseille, Montpellier, Nanterre, Nantes, Nice, Rennes, Saint-Denis, Saint-Etienne, Sochaux, Toulouse et Valenciennes.


avatar
jacques lemaire

Messages : 152
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 66
Localisation : Suresnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Coupe du Monde de Rugby France 2023 - FFR

Message  jacques lemaire le Sam 8 Avr - 18:28

France 2023 : voici les 12 villes hôtes retenues pour la coupe du Monde.

Et les gagnantes sont : Lille, Lens, Saint-Denis, Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Saint-Etienne et Lyon. Ces douze villes auront la chance d'accueillir la coupe du Monde 2023 si d'aventure la candidature de la France est préférée à celles de l'Afrique du sud et de l'Irlande.  
 
Valenciennes, Le Havre, Rennes, Le Mans, Sochaux, Grenoble et Nanterre, un temps candidates, n'ont finalement pas intégré la liste des heureuses élues.

La U Arena à Nanterre chère à Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92 et futur stade du club francilien la saison prochaine, n'a pu être sélectionnée en raison de l'existence d'une pelouse 100% synthétique non conforme aux cahiers des charges du Mondial édicté par World Rugby. «Le coût du changement de la pelouse synthétique en pelouse naturelle hybride a fait qu'après analyse technique et financière des responsables de la U Arena, en concertation avec nous, ils ont décidé de se retirer de la candidature.»



Dommage. (Mon opinion)
avatar
jacques lemaire

Messages : 152
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 66
Localisation : Suresnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum