Sotchi 2014 : Nouveau Logo
AFCOS : Sport, Jeux Olympiques et Collections :: Espace Olympique & Paralympique :: Jeux Olympiques d'Hiver
Page 1 sur 1
Sotchi 2014 : Nouveau Logo
Le 1er décembre 2009 à Moscou, le comité d'organisation des Jeux Olympiques d'Hiver 2014 à Sochie (Russie) a dévoilé lors d'une conférence de presse en présence de Jacques Rogge (Président du CIO) et de Jean-Claude Killy (Président de la Commission de Coordination du CIO) son nouveau logo.
Notre marque
Les Jeux Olympiques modernes ont été créés par des visionnaires, des hommes capables d’établir de nouvelles normes et de trouver de nouvelles voies de développement, portés par la conviction que le sport peut engendrer confiance et coopération entre les cultures et les nations. Sochi 2014 s’efforce de faire des premiers Jeux d’hiver russes l’incarnation même d’un dialogue pacifique et constructif entre les peuples.
La marque Sochi 2014 incarne notre engagement derrière les valeurs symbolisées par les anneaux Olympiques et démontre de notre ferme attachement aux idéaux universels portés par le Mouvement Olympique.
La marque reflète l’engagement de Sochi 2014 pour l’innovation, élément clé de notre message pour les Jeux : Sochi 2014, c’est la Porte vers le futur.
L’emblème de Sochi 2014 établit un dialogue entre le passé et le futur, unissant plusieurs dimensions de la culture russe, elle met en scène des images diverses et variées de notre dynamique pays :
* un pays riche d’histoire, à l’aube d’un avenir brillant
* un pays ouvert aux opportunités et porté par la passion de changer les rêves en réalité
* un pays qui s’engage pour l’égalité et célèbre la diversité
La ville de Sochi se trouve entre mer et montagne, situation géographique qu’évoque l’emblème de Sochi 2014. A l’image de la mer agissant tel un miroir, il reflète les montagnes.
Inspirante, la nouvelle marque de Sochi 2014 permettra à tout un chacun à travers le monde de voir les Jeux d’hiver de Sochi comme la célébration d’opportunités ; une chance de grandir, d’évoluer et de s’accomplir.
Les Jeux d’hiver de Sochi 2014 seront pensés pour la population, célébrant l’excellence humaine et leurs aspirations.
La marque Sochi 2014 fait sien le changement et encourage chacun à l’accueillir. Elle évoque à la fois les capacités et la volonté d’aller au devant de la nouveauté. C’est une marque du 21ème siècle, pensée pour la génération digitale.
La marque Sochi 2014 traduit parfaitement notre engagement à mettre la révolution numérique au service d’une première rencontre entre la jeunesse et le sport ; avec également pour objectif une participation active et un engagement sur le long terme en faveur du sport et de l’Olympisme.
A eux seuls, les Jeux Olympiques ne peuvent bien évidemment pas garantir des progrès dans tous les domaines ; en revanche, ils peuvent les inspirer ! Si chaque Russe fait du changement l’occasion de s’améliorer lui-même, ces Jeux deviendront le catalyseur d’une amélioration de notre cadre de vie ainsi qu’une inspiration pour notre peuple. Nous pouvons faire évoluer les comportements en Russie à l’égard des personnes vivant avec un handicap ; nous avons besoin d’une jeunesse en bonne santé et d’infrastructures neuves et modernes ; nous avons besoin de cet élan positif que nous apporterons les Jeux.
Aujourd’hui, nous faisons nôtre l’exclamation de Yuri Gagarine lorsqu’il devint le premier homme dans l’espace. Aujourd’hui, nous accueillons le futur. Aujourd’hui, nous crions : POEHALI ! (En avant !)
Sujets similaires
» Sochi 2014 - Nouveau logo pour les Jeux Paralympiques d'Hiver 2014
» Sotchi 2014 - La Torche Olympique
» Sotchi 2014 - Le Relais de la Flamme
» Sotchi 2014 : Les pictogrammes officiels
» AFCOS - Changement de logo
» Sotchi 2014 - La Torche Olympique
» Sotchi 2014 - Le Relais de la Flamme
» Sotchi 2014 : Les pictogrammes officiels
» AFCOS - Changement de logo
AFCOS : Sport, Jeux Olympiques et Collections :: Espace Olympique & Paralympique :: Jeux Olympiques d'Hiver
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum