Londres 2012 - Le Blog Paralympique....
4 participants
AFCOS : Sport, Jeux Olympiques et Collections :: Espace Olympique & Paralympique :: Jeux Paralympiques d'été
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Londres 2012 - Le Blog Paralympique....
10 minutes de spectacle viennent d'être gagnées.... un tableau "navigation"... a été supprimé !!!! Surement pour essayer de rattraper le retard lié au défilé des nations !!!!
Mercredi 29 Août 2012 - Jour J - Cérémonie d'Ouverture
Allumage de la "vasque" paralympique !
Une flamme venue du ciel ! Impressionnant....
Allumage de la "vasque" paralympique !
Une flamme venue du ciel ! Impressionnant....
Dernière édition par Admin le Jeu 30 Aoû - 12:41, édité 1 fois
Jeudi 30 Août 2012 - J1
A suivre aujourd'hui côté français :
- Basket-ball (féminines) : France vs USA à 15h15 (GMT)
- Equitation : Dressage à 14h00 (GMT)
- Haltérophilie : Développé-couché (-48kg hommes) à 15h00 (GMT)
- Judo : -60kg Hommes, -48kg Femmes & -52kg Femmes ! Finales à partir de 16h00 (GMT)
- Natation : 100m papillon S8 Hommes & 50m nage libre Femmes ! Finales à partir de 18h00 (GMT)
- Tennis de Table : Tours préliminaires
- Tir à l'arc : Tours préliminaires
- Tir sportif : Carabine 10m Debout (R2) Femmes ! Finales à partir de midi (GMT)
A suivre aujourd'hui côté français :
- Basket-ball (féminines) : France vs USA à 15h15 (GMT)
- Equitation : Dressage à 14h00 (GMT)
- Haltérophilie : Développé-couché (-48kg hommes) à 15h00 (GMT)
- Judo : -60kg Hommes, -48kg Femmes & -52kg Femmes ! Finales à partir de 16h00 (GMT)
- Natation : 100m papillon S8 Hommes & 50m nage libre Femmes ! Finales à partir de 18h00 (GMT)
- Tennis de Table : Tours préliminaires
- Tir à l'arc : Tours préliminaires
- Tir sportif : Carabine 10m Debout (R2) Femmes ! Finales à partir de midi (GMT)
Jeudi 30 Août 2012 - J1
Dernière minute ! La chance de première médaille pour l'équipe de France pourrait venir du bassin de natation.
Charles Rozoy s'est qualifié pour la finale du 100m papillon S8 avec le meilleur temps des séries. Finale à 18h17 (GMT) ce soir !
Dernière minute ! La chance de première médaille pour l'équipe de France pourrait venir du bassin de natation.
Charles Rozoy s'est qualifié pour la finale du 100m papillon S8 avec le meilleur temps des séries. Finale à 18h17 (GMT) ce soir !
CHARLES ROZOY
50 M ,100 M NAGE LIBRE, 100 M PAPILLON, 200 M 4 NAGES
25 ans / Né le 4 mars 1987 à CHENOVE (21)
Taille : 1,90m / Poids : 82 kg
Club : ALLIANCE DIJON NATATION (21)
Résidence : DIJON (21)
Profession : Salarié, EDF
Handicap : Handicap Membres supérieurs / Catégorie : S8
1re participation aux Jeux Paralympiques
Championnats du monde > 2010 3ème 100 m papillon – 2009 1er 100 m papillon, 3ème 50 m et 100 m libre
Championnats d’europe > 2011 1er 100 m papillon, 2ème 200 m 4 nages, 3ème relais 4×50 m libre – 2009 1er 100 m papillon
Ancien nageur de haut niveau valide, Charles a commencé la natation handisport en mars 2009 suite à un accident de moto. Depuis, il collectionne les podiums internationaux et s’impose en maître dans sa discipline de prédilection : le papillon. Le nageur bourguignon est également membre du Team EDF.
Dernière édition par Admin le Jeu 30 Aoû - 18:41, édité 1 fois
Mercredi 29 Août 2012 - Jour J - Cérémonie d'Ouverture
Avant de revenir avec mes propres photos de la cérémonie d'ouverture (pas forcément aussi réussies !), voici les clichés du CNPSF : http://www.flickr.com/photos/franceparalympique/sets/72157631313067604/
© FranceParalympique - B.Loyseau
Avant de revenir avec mes propres photos de la cérémonie d'ouverture (pas forcément aussi réussies !), voici les clichés du CNPSF : http://www.flickr.com/photos/franceparalympique/sets/72157631313067604/
© FranceParalympique - B.Loyseau
Informations Générales
Avant d'aller plus loin dans la couverture de ces Jeux Paralympiques, quelques rappels pour pouvoir suivre les compétitions depuis la France !
Le diffuseur officiel est France Télévision.
- Vous avez déjà pu suivre la Cérémonie d'Ouverture sur France O (TNT Canal 19) il en sera de même pour la Cérémonie de Clôture le Dimanche 9 Septembre à 21h30 (précédé à 20h35 d'un documentaire sur l'athléte handisport médiatique, Oscar Pistorius).
- Vous pouvez suivre en direct, sur plusieurs canaux en simultanés, les épreuves sur internet : http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-paralympiques-2012
- Vous retrouverez quotidiennement un magazine de 52 minutes sur France 2 à 17h (rediffusé le lendemain à 8h30 sur France O).
- Et en fin de journée, les résumés des épreuves du jour sont sur France 3 en 3ème partie de soirée.
Le co-diffuseur TV8 Mont-Blanc
La chaine savoyarde, disponible sur la TNT locale mais aussi sur la plus part des bouquets ADSL comme également sur internet http://www.tv8montblanc.fr
Le dispositif:
- Plus de 77 heures de direct sur 11 disciplines sportives sur toute la période des Jeux Paralympiques
- Un JT de 6 minutes des Jeux Paralympiques tous les jours avec 5 diffusions par jour du 29 août au 9 septembre.
La Chaine Francophone Internationale - TV5 Monde
A l’occasion des Jeux Paralympiques de Londres, TV5MONDE propose du 25 août au 09 septembre 2012 une programmation spéciale sur tous ses signaux et sur son site Internet pour rendre compte quotidiennement de l’actualité de la compétition et mettre à l’honneur ces athlètes d’exception.
- Une magazine de 7 minutes quotidiennement présenté tous les jours du 29 août au 09 septembre 2012 par Grégory Cuilleron
- Un programme court «Être différent comme tout le monde » diffusé du lundi au vendredi à 08h45 et 17h55 (heure de Paris)
- Une fiction "Vestiaires" (saison 1), tous les jours à 16h25 et 20h25 (heure de Paris)
Plus d'infos : http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Sports/Tous-les-dossiers/p-22609-Jeux-Paralympiques-Londres-2012.htm
Le signal international !
Suivez en ligne sur le site du Comité International Paralympique, l'ensemble des compétitions : http://www.paralympic.org/
Avant d'aller plus loin dans la couverture de ces Jeux Paralympiques, quelques rappels pour pouvoir suivre les compétitions depuis la France !
Le diffuseur officiel est France Télévision.
- Vous avez déjà pu suivre la Cérémonie d'Ouverture sur France O (TNT Canal 19) il en sera de même pour la Cérémonie de Clôture le Dimanche 9 Septembre à 21h30 (précédé à 20h35 d'un documentaire sur l'athléte handisport médiatique, Oscar Pistorius).
- Vous pouvez suivre en direct, sur plusieurs canaux en simultanés, les épreuves sur internet : http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-paralympiques-2012
- Vous retrouverez quotidiennement un magazine de 52 minutes sur France 2 à 17h (rediffusé le lendemain à 8h30 sur France O).
- Et en fin de journée, les résumés des épreuves du jour sont sur France 3 en 3ème partie de soirée.
Le co-diffuseur TV8 Mont-Blanc
La chaine savoyarde, disponible sur la TNT locale mais aussi sur la plus part des bouquets ADSL comme également sur internet http://www.tv8montblanc.fr
Le dispositif:
- Plus de 77 heures de direct sur 11 disciplines sportives sur toute la période des Jeux Paralympiques
- Un JT de 6 minutes des Jeux Paralympiques tous les jours avec 5 diffusions par jour du 29 août au 9 septembre.
La Chaine Francophone Internationale - TV5 Monde
A l’occasion des Jeux Paralympiques de Londres, TV5MONDE propose du 25 août au 09 septembre 2012 une programmation spéciale sur tous ses signaux et sur son site Internet pour rendre compte quotidiennement de l’actualité de la compétition et mettre à l’honneur ces athlètes d’exception.
- Une magazine de 7 minutes quotidiennement présenté tous les jours du 29 août au 09 septembre 2012 par Grégory Cuilleron
- Un programme court «Être différent comme tout le monde » diffusé du lundi au vendredi à 08h45 et 17h55 (heure de Paris)
- Une fiction "Vestiaires" (saison 1), tous les jours à 16h25 et 20h25 (heure de Paris)
Plus d'infos : http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Sports/Tous-les-dossiers/p-22609-Jeux-Paralympiques-Londres-2012.htm
Le signal international !
Suivez en ligne sur le site du Comité International Paralympique, l'ensemble des compétitions : http://www.paralympic.org/
Jeudi 30 Août 2012 - J1
Changement d'horaire.
La finale du 100m papillon avec Charles Rozoy est programmée à 18h23 heure locale (19h23 heure de France).
Premiers contacts avec la piscine ! Les records du monde tombent les uns après les autres.... battus par les Chinois... A suivre !
Changement d'horaire.
La finale du 100m papillon avec Charles Rozoy est programmée à 18h23 heure locale (19h23 heure de France).
Premiers contacts avec la piscine ! Les records du monde tombent les uns après les autres.... battus par les Chinois... A suivre !
Dernière édition par Admin le Jeu 30 Aoû - 19:34, édité 1 fois
Jeudi 30 Août 2012 - J1
100m papillon S8 : Victoire de Charles Rozoy, dans un sprint final contre 2 chinois.
Le podium :
1er Rozoy FRA - 1:01.24
2eme Wei CHN - 1:01.66
3eme Song CNN - 1:01.99
100m papillon S8 : Victoire de Charles Rozoy, dans un sprint final contre 2 chinois.
Le podium :
1er Rozoy FRA - 1:01.24
2eme Wei CHN - 1:01.66
3eme Song CNN - 1:01.99
Dernière édition par Admin le Jeu 30 Aoû - 21:12, édité 1 fois
Remise de la médaille d'or de Charles Rozoy dans quelques secondes...
Les médailles ont été remises par Thomas Bach, membre allemand du CIO.
Les médailles ont été remises par Thomas Bach, membre allemand du CIO.
Dernière édition par Admin le Jeu 30 Aoû - 21:15, édité 2 fois
Jeudi 30 Août 2012 - J1
Natation - 100m papillon S8 : Victoire de Charles Rozoy
(Crédit Photo G.Picout FranceParalympique)
Natation - 100m papillon S8 : Victoire de Charles Rozoy
(Crédit Photo G.Picout FranceParalympique)
Jeudi 30 Août 2012 - J1
Retour sur une première visite au Centre Aquatique.
Les habitués de ces lieux reconnaîtront quelques changements... de logos... d'arrivée de publicités.... mais une ambiance toujours présente !!!! Un peu chauvin ces spectateurs britanniques (c'est une folie lorsqu'un athlète national participe à une épreuve) mais reconnaissant de l'effort en général...
Franchement c'est une agréable surprise ! Même si j'avais entendu parler des succès de la billetterie qui laissait présager de stades remplis.... je ne m'attendais pas à cette ampleur ! Je peux vous garantir qu'un stade entier chantant le 'God Save The Queen' ça vous donne la chair de poule
Côté anecdote... avant les hymnes.... le speaker ne vous demande pas de vous lever !!! Paralympisme oblige...
Retour sur une première visite au Centre Aquatique.
Les habitués de ces lieux reconnaîtront quelques changements... de logos... d'arrivée de publicités.... mais une ambiance toujours présente !!!! Un peu chauvin ces spectateurs britanniques (c'est une folie lorsqu'un athlète national participe à une épreuve) mais reconnaissant de l'effort en général...
Franchement c'est une agréable surprise ! Même si j'avais entendu parler des succès de la billetterie qui laissait présager de stades remplis.... je ne m'attendais pas à cette ampleur ! Je peux vous garantir qu'un stade entier chantant le 'God Save The Queen' ça vous donne la chair de poule
Côté anecdote... avant les hymnes.... le speaker ne vous demande pas de vous lever !!! Paralympisme oblige...
Retrouvez ICI la lettre d'information quotidienne de l'Equipe de France Paralympique Londres 2012 !
Dernière édition par Admin le Ven 31 Aoû - 11:38, édité 1 fois
Vendredi 31 Août 2012 - J2
A suivre aujourd'hui vendredi.... (entre autre en vue d'une ch'tite médaille) Natation, Judo et pourquoi pas Athlétisme !
JUDO : Marion Coadou, catégorie -57kg
NATATION : entrée en lice d’Elodie Lorandi sur 50m nage libre S10 et de David Smetanine, champion paralympique en
titre de la distance S4.
ATHLETISME : Début des épreuves avec les quarts de finale du 5 000m fauteuil T54, Denis Lemeunier, Julien Casoli et
Alain Fuss. Longueur avec Jean-Baptiste Alaize (F42-44)
Mise à jour en temps réel (10h40 GMT) :
A suivre aujourd'hui vendredi.... (entre autre en vue d'une ch'tite médaille) Natation, Judo et pourquoi pas Athlétisme !
JUDO : Marion Coadou, catégorie -57kg
NATATION : entrée en lice d’Elodie Lorandi sur 50m nage libre S10 et de David Smetanine, champion paralympique en
titre de la distance S4.
ATHLETISME : Début des épreuves avec les quarts de finale du 5 000m fauteuil T54, Denis Lemeunier, Julien Casoli et
Alain Fuss. Longueur avec Jean-Baptiste Alaize (F42-44)
Mise à jour en temps réel (10h40 GMT) :
La Finale aura lieue à 18h12 GMT (19h12 en France)NATATION : ELodie Lorandi qualifiée pour la finale du 50m Nage libre (cat s10) elle réalise le 3ème temps des séries.
Dernière édition par Admin le Sam 1 Sep - 13:51, édité 1 fois
God save the Queen
Je confirme que l'hymne chanté par tout un stade donne des frissons. Je l'ai vécu lors du match de football Grande Bretagne - Brésil Féminin lors des JO à Wembley le 30 juillet dernier, qui s'est déroulé devant plus de 70 000 spectateurs.
2e médaille française !
Laurent Thirionet remporte la médaille de bronze de l'épreuve de poursuite en cyclisme sur piste !
2e médaille française !
Laurent Thirionet remporte la médaille de bronze de l'épreuve de poursuite en cyclisme sur piste !
LAURENT THIRIONET
PISTE (POURSUITE), COURSE SUR ROUTE, CLM
41 ans / Né le 22 novembre 1970 à BERGUES (59)
Taille : 1,74m / Poids : 60 kg
Club : DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME (59)
Résidence : COUDEKERQUE (59)
Profession : architecte, communauté urbaine de dunkerque
Handicap : Amputation – Membre(s) inférieur(s) / Catégorie : C2
4e participation aux Jeux Paralympiques
Jeux Paralympiques > 2008 1er contre la montre – 2004 1er poursuite – 2000 2e course en ligne
Championnats du monde > 2007 5e course en ligne, 1er poursuite et contre la montre
Un troisième titre paralympique lui permettrait de boucler une carrière sportive d’exception.
Dernière édition par Admin le Sam 1 Sep - 13:51, édité 1 fois
A suivre ce soir en Natation, en heure de Londres (+1 pour la France)
Finales de 50m nage libre : Elodie Lorandi (18h12) & David Smetanine (20h46)
A suivre ce soir en Natation, en heure de Londres (+1 pour la France)
Finales de 50m nage libre : Elodie Lorandi (18h12) & David Smetanine (20h46)
Dernière édition par Admin le Sam 1 Sep - 13:52, édité 1 fois
3ème Médaille Française !
Médaille de Bronze pour Elodie Lorandi sur 50m Nage Libre en 28:64 dans une course remportée par la canadienne Mortimer en 28:10, nouveau Record du Monde !
La course d'Elodie (couloir 3) par votre photographe préféré !
Le podium :
3ème Médaille Française !
Médaille de Bronze pour Elodie Lorandi sur 50m Nage Libre en 28:64 dans une course remportée par la canadienne Mortimer en 28:10, nouveau Record du Monde !
ELODIE LORANDI
50 M, 100 M, 400 M NAGE LIBRE, 100 M PAPILLON
23 ans / Née le 31 mai 1989 à CANNES (06)
Taille : 1,59m / Poids : 56 kg
Club : HANDISPORT ANTIBES MEDITERRANEE (06)
Résidence : MIRAMAR (06)
Profession : Salariée, EDF
Handicap : Handicap – Membres inférieurs / Catégorie : S10
2ème participation aux Jeux Paralympiques
Jeux paralympiques > 2008 2ème 200 m 4 nages
Championnats du Monde > 2010 2ème 100 m papillon et 5 km libre, 3ème 50m, 100m et 200m 4 nages et libre – 2006 1re 200m 4nages, 2ème 100m papillon
Championnats d’europe > 2011 1re 50 m, 100 m, 400 m libre, 100 m papillon et 200 m 4 nages
Vice-Championne paralympique à Pékin et Vice-Championne du Monde sur deux disciplines, Elodie est est bien déterminée à se rapprocher de son exploit des derniers championnats d’Europe à Berlin avec cinq médailles d’or sur cinq courses. En constante progression ces deux dernières années, les concurrentes d’Elodie ont du soucis à se faire. Par ailleurs, Elodie est membre du Team EDF.
La course d'Elodie (couloir 3) par votre photographe préféré !
Le podium :
Dernière édition par Admin le Sam 1 Sep - 13:52, édité 6 fois
4ème Médaille Française !
Médaille d'Argent pour David Smetanine en Natation 50m nage libre S4, en 38:75 derrière l'Ukrainien Mustafaiev 38:26
4ème Médaille Française !
Médaille d'Argent pour David Smetanine en Natation 50m nage libre S4, en 38:75 derrière l'Ukrainien Mustafaiev 38:26
DAVID SMETANINE
50 M, 100 M, 200 M NAGE LIBRE, 50 M DOS
37 ans / Né le 21 octobre 1974 à GRENOBLE (38)
Taille : 1,84m / Poids : 67 kg
Club : NAUTIC CLUB ALP’38 (38)
Résidence : GRENOBLE (38)
Profession : Conseiller spéciale DGS, Grenoble
Handicap : Tétraplégie / Catégorie : S4
3ème participation aux Jeux Paralympiques
Jeux Paralympiques > 2008 1er 100 m et 50 m libre, 2ème 200 m libre et 50 m dos – 2004 3ème 50 m libre, 4ème 100 m et 200 m libre
Championnats du monde > 2010 1er 50 m, 100 m, 200 m libre et 3ème 50m dos
Championnats d’europe > 2011 2ème 50m, 100m, 200m libre, 3ème 50m dos et relais 4x50m libre – 2009 1er 50 m, 100 m libre, 2ème 200 m libre
Avec deux titres paralympiques et deux médailles d’argent à Pékin, David est une référence incontournable de la natation paralympique mondiale. Si l’or lui a manqué aux derniers championnats d’Europe à Berlin, le grenoblois devrait montrer toute la force de son mental pour marquer les esprits et briller à Londres
Dernière édition par Admin le Sam 1 Sep - 13:52, édité 3 fois
God Save The Queen
YANNICK SURZUR a écrit:Je confirme que l'hymne chanté par tout un stade donne des frissons. Je l'ai vécu lors du match de football Grande Bretagne - Brésil Féminin lors des JO à Wembley le 30 juillet dernier, qui s'est déroulé devant plus de 70 000 spectateurs.
Le Centre Aquatique est vraiment particulier en terme de sonorité ! J'ai fait pas mal de complexe sportif dans ma vie, en indoor ou outdoor (il est vrai peu de piscine !)... mais n'ai jamais rencontré une salle de la sorte...
Le souffle, les cris, les chants des supporters descendent des cintres, sont amplifiés par la forme incurvée du toit et vous reviennent en plein figure avec une force incroyable...
Je ne sais pas si, la piscine a vibré de la sorte pendant les JO (ai pas eu la chance de m'y rendre), mais là chaque fois qu'un grand breton est dans l'eau c'est de la folie pure... j'en ai la chaire de poule à chaque fois ! A vivre....
Merci Vincent pour toutes ces infos, bon séjour à Londres
jacques lemaire- Messages : 184
jacques lemaire a écrit:Merci Vincent pour toutes ces infos, bon séjour à Londres
Merci de suivre le blog Jacques ! Aurait une pensée pour tous nos collectionneurs pongistes cette après-mdi, je vais me rendre à Excel sur le site du Tennis de Table
Admin a écrit:YANNICK SURZUR a écrit:Je confirme que l'hymne chanté par tout un stade donne des frissons. Je l'ai vécu lors du match de football Grande Bretagne - Brésil Féminin lors des JO à Wembley le 30 juillet dernier, qui s'est déroulé devant plus de 70 000 spectateurs.
Le Centre Aquatique est vraiment particulier en terme de sonorité ! J'ai fait pas mal de complexe sportif dans ma vie, en indoor ou outdoor (il est vrai peu de piscine !)... mais n'ai jamais rencontré une salle de la sorte...
Le souffle, les cris, les chants des supporters descendent des cintres, sont amplifiés par la forme incurvée du toit et vous reviennent en plein figure avec une force incroyable...
Je ne sais pas si, la piscine a vibré de la sorte pendant les JO (ai pas eu la chance de m'y rendre), mais là chaque fois qu'un grand breton est dans l'eau c'est de la folie pure... j'en ai la chaire de poule à chaque fois ! A vivre....
Je teste en direct l'ambiance du Vélodrome... pas de français en course (puisque nous n'avions qu'un seul participant en cyclisme sur piste, Laurent Thirionet qui a décroché le bronze hier en poursuite) ! Par contre toujours beaucoup d'anglais qui comme pour les Jeux Olympiques sont aux avant-postes (apparemment valides et handisports s'entrainent ensemble sur le même vélodrome... d'où une certain émulation).
Et bien comme à la piscine, c'est impressionnant ! Une réelle ambiance de folie, une véritable ferveur des britanniques derrières leurs champions ! Je viens de vivre en direct lors d'une phase de qualification d'une épreuve de poursuite l'établissement d'un nouveau record du monde par un représentant de sa majesté (qui le temps que j'écrive ce message vient d'être battu par un australien). Il fallait voir et surtout entendre les spectateurs porter leur athlète jusqu'à la ligne d'arrivée... et encore plus impressionnant qu'au centre aquatique, c'était d'entendre le son suivre les circonvolutions du cycliste... une réelle clameur tourbillonnante !
En parlant de records du monde, j'ai le sentiment (même si ce sont mes premiers Jeux Paralympiques d'été) que ces Jeux de Londres vont véritablement marquer un tournant du paralympisme... des athlètes mieux préparés, certains mêmes professionnels ! des sites pleins à craqués (La Grande Bretagne est réellement le berceau du mouvement handisport) ! Des médias en nombre (avec les efforts que l'on connait par les divers réseaux, notamment en France!) A voir maintenant comment réagissent les téléspectateurs.... J'espère que vous en êtes !
Samedi 1 Septembre 2012 - J3
5ème Médaille Française !
Médaille d'argent en Tir - Carabine 10m R5 mixte pour Raphaël Voltz
Mince... j'ai mal calculé ! Le tir est à mon planning de demain matin... j'espère que la médaille sera encore au rendez-vous
La feuille de résultats officiels :
PDF : http://www.london2012.com/externalparamodules/SH/pdf/SHX106000_C74A.pdf
5ème Médaille Française !
Médaille d'argent en Tir - Carabine 10m R5 mixte pour Raphaël Voltz
Mince... j'ai mal calculé ! Le tir est à mon planning de demain matin... j'espère que la médaille sera encore au rendez-vous
Raphaël VOLTZ
CARABINE DEBOUT 10 M (R4) – COUCHÉ 10 M (R5)
41 ans / né le 2 mars 1971 à Strasbourg (67)
Taille : 1,85m / Poids : 80 kg
Club : Sociéte de Tir d’Ostwald (67)
Résidence : Griesheim Pres Molsheim (67)
Handicap : tétraplégie / Catégorie : SH2
3ème participation aux Jeux Paralympiques
Jeux paralympiques > 2008 2e R4 et R5 2000 3e R4, 5e R5
Championnats du Monde > 2010 1er R4
Pour sa troisième participation aux Jeux Paralympiques, Raphaël ne souhaite pas se contenter de l’argent ou du bronze mais vise cette fois la plus belle des médailles, la seule qui manque à sa collection déjà riche.
La feuille de résultats officiels :
PDF : http://www.london2012.com/externalparamodules/SH/pdf/SHX106000_C74A.pdf
Dernière édition par Admin le Sam 1 Sep - 17:36, édité 4 fois
Samedi 1 Septembre 2012 - J3
La seconde édition de la Lettre Officielle de l'Equipe de France Paralympique est disponible depuis ce matin.
A lire ici : http://www.france-paralympique.fr/dailynews/FP2012news2.pdf
A suivre ce samedi, entre autre Athlétisme, Natation, Tir & Judo .... :
- ATHLETISME : Assia El’Hannouni et Marie-Amélie Le Fur, engagées sur 100m. Finale direct du 800m pour Djamel Mastouri, médaillé de bronze à Pékin. Le Champion paralympique du saut en longueur, Arnaud Assoumani est également très attendu pour le concours de triple saut. Entrée également des hommes forts de la Nouvelle-Calédonie, Thierry Cibone, champion du monde du javelot, aux côtés de Jean-Pierre Talatini, médaille de bronze à Pékin. Enfin, à suivre sur 200m, Clavel Kayitaré et Jean-Baptiste Alaize.
- JUDO : Entrée sur le tatami des hommes forts, Olivier Cugnon de Sévricourt (-90kg) et Julien Taurines (+100kg), mais aussi de Céline Manzuoli (+ de 70kg).
- NATATION : 100m papillon pour la vice-championne du monde Elodie Lorandi, 200m nage libre pour Anita Fatis et 50m nage libre pour Stéphanie Douard.
- TIR SPORTIF : Début des épreuves pour Tanguy De La Forest, Raphaël Voltz, Cédric Rio et Cédric Fevre-Chevalier à la carabine 10m couché.
La seconde édition de la Lettre Officielle de l'Equipe de France Paralympique est disponible depuis ce matin.
A lire ici : http://www.france-paralympique.fr/dailynews/FP2012news2.pdf
A suivre ce samedi, entre autre Athlétisme, Natation, Tir & Judo .... :
- ATHLETISME : Assia El’Hannouni et Marie-Amélie Le Fur, engagées sur 100m. Finale direct du 800m pour Djamel Mastouri, médaillé de bronze à Pékin. Le Champion paralympique du saut en longueur, Arnaud Assoumani est également très attendu pour le concours de triple saut. Entrée également des hommes forts de la Nouvelle-Calédonie, Thierry Cibone, champion du monde du javelot, aux côtés de Jean-Pierre Talatini, médaille de bronze à Pékin. Enfin, à suivre sur 200m, Clavel Kayitaré et Jean-Baptiste Alaize.
- JUDO : Entrée sur le tatami des hommes forts, Olivier Cugnon de Sévricourt (-90kg) et Julien Taurines (+100kg), mais aussi de Céline Manzuoli (+ de 70kg).
- NATATION : 100m papillon pour la vice-championne du monde Elodie Lorandi, 200m nage libre pour Anita Fatis et 50m nage libre pour Stéphanie Douard.
- TIR SPORTIF : Début des épreuves pour Tanguy De La Forest, Raphaël Voltz, Cédric Rio et Cédric Fevre-Chevalier à la carabine 10m couché.
Dernière édition par Admin le Sam 1 Sep - 21:37, édité 1 fois
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4