23 Juin 2009 - Création du Comité de Candidature "Annecy 2018 Savoie Mont-Blanc"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23 Juin 2009 - Création du Comité de Candidature "Annecy 2018 Savoie Mont-Blanc"

Message  Admin le Mar 23 Juin - 10:46



C'est parti... Ce mardi 23 juin 2009, le Comité de Candidature Français pour les JO 2018 a été créé !

Nommé "Annecy 2018 Savoie Mont-Blanc", il sera co-présidé par le Maire d'Annecy (Jean-Luc RIGAUT) et le Président du CNOSF (Denis MASSEGLIA). Le président du Conseil Général de Haute-Savoie (Christian MONTEIL) sera Président Délégué et le Champion Olympique de descente 2006 (Antoine DENERIAZ) complêtera la tête de cette association loi 1901.

Pour en savoir plus : article complêt sur le site du Dauphiné Libéré


Dernière édition par Admin le Ven 23 Mar - 18:43, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 1440
Date d'inscription : 28/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://afcos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

JO 2018: Annecy lance sa campagne

Message  Admin le Mar 23 Juin - 20:42

AFP
23/06/2009


Annecy, candidate française à l'organisation des jeux olympiques d'hiver 2018, a officiellement lancé aujourd'hui sa campagne de ville requérante en présence du président du comité national olympique français (CNOSF), Denis Masseglia. "Tout le monde est en ordre de marche pour foncer, foncer, foncer", a déclaré le maire d'Annecy, Jean-Luc Rigaut, lors d'une conférence de presse, en présentant l'association qui portera la candidature, baptisée "Annecy 2018 Savoie Mont-Blanc".

"Faire gagner Annecy 2018, telle est la mission qui incombe à l'association", a-t-il ajouté aux côtés d' "ambassadeurs" parmi lesquels le champion olympique de descente Antoine Déneriaz, le chef cuisinier Marc Veyrat ou l'ancien sélectionneur Aimé Jacquet.
Cette association sera co-présidée par Jean-Luc Rigaut et le président du CNOSF, qui a souhaité "une candidature pour les sportifs et portée par les sportifs". La candidature d'Annecy "marque une ambition olympique, elle marque la volonté du mouvement sportif de rebondir après la déconvenue de Singapour", défavorable à la candidature de Paris pour les JO 2012, a-t-il souligné.

Le lancement de la campagne intervenait lors de la journée mondiale de l'olympisme décentralisée à Annecy, où un millier de collégiens se sont réunis aux bords du lac pour reconstituer les anneaux olympiques devant les objectifs. Jusqu'à l'élection de la ville hôte par le comité international olympique (CIO) en juillet 2011 à Durban (Afrique du Sud), le budget prévisionnel pour porter la candidature d'Annecy a été évalué à 15 millions d'euros, dont 7 dédiés à la promotion nationale et internationale, provenant de fonds publics et privés.

Actuellement, seules Munich (Allemagne) et Pyeongchang (Corée du Sud) ont annoncé officiellement leur candidature.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1440
Date d'inscription : 28/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://afcos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum