AFCOS : Sport, Jeux Olympiques et Collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Nanjing 2014, Jeux Olympiques de la Jeunesse - Le Blog...

Nanjing 2014, Jeux Olympiques de la Jeunesse - Le Blog... Empty Nanjing 2014, Jeux Olympiques de la Jeunesse - Le Blog...

Message  Admin Sam 16 Aoû - 2:30

Bienvenue dans le blog du reporter AFCOS aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, Nanjing 2014.

Celui sera tenu à la 1er personne du singulier ;-)

Je tacherais de vous faire vivre ici quotidiennement l'ambiance des Jeux et l'actualité de l'Equipe de France Olympique.

Le direct est assuré depuis la Page Facebook AFCOS réservé aux membre !

Nanjing 2014, Jeux Olympiques de la Jeunesse - Le Blog... Img_1210

Après 18 heures de trajets, 3 vols, depuis Paris me voici bien arrivé à Nanjing.

Mon premier contact avec la Chine, a été l'Aéroport de Pékin. La bonne nouvelle c'est qu'à l'aéroport Facebook et Twitter sont opérationnels
Très bel accueil... Des volontaires partout... Des coupes files pour les accrédités .... Des listings à jour partout avec les gens attendus .... Un service VIP !

Nanjing 2014, Jeux Olympiques de la Jeunesse - Le Blog... France10

A mon arrivé, je n'ai eu droit à un accueil personnalisé, mais il a été tout aussi privilégié.
Dés que vous êtes repérés par un volontaire, ils vous passent de volontaire en volontaire afin que jusqu'à votre destination vous ne soyez pas seul... un seul instant ! Ils attendent avec vous votre bagage... puis un autre attend avec vous le bus... puis un troisième vous accompagne dans le bus et bien entendu un dernier vous attend à l'hôtel ...
Le pays le plus peuplé de la planète a su mettre sa main d'oeuvre à disposition... et main d'oeuvre qualifiée... la quasi majorité parle anglais et en moins de 4 heures en ai déjà eu 2 qui parlaient français !

Après avoir pris possession de mon hôtel, direction immédiate le Centre Principal de Presse pour y faire valider mon accréditation, récupérer mon billet pour la Cérémonie d'Ouverture, découvrir mon premier bureau de poste et prendre l'ambiance !!!

A peine assis, L'AFCOS s'est retrouvée sous les feux des médias !!!!
En une heure de temps assis tranquilement au MPC.... 3 interviews.... CCTV en anglais... CCTV en français... China report en français !!!
Ils ont trouvé un client... ils ne le lâchent plus... pourtant, je n'ai pas un discours des plus intéressants....

En parallèle, l'Equipe de France est bien arrivée au complet à Nanjing.

Nanjing 2014, Jeux Olympiques de la Jeunesse - Le Blog... France12

Et elle a élu démocratiquement son porte drapeau pour la Cérémonie d'Ouverture de samedi soir. Félicitations à Sacha Valleau, de l'équipe de rugby à 7  cheers 

Nanjing 2014, Jeux Olympiques de la Jeunesse - Le Blog... France11
Admin
Admin
Admin

https://afcos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas